Expertise système à Batibouw

22/02/2018

Buderus est la référence en systèmes de chauffage et le prouve cette année encore à Batibouw. Aucune situation n'est trop complexe pour les experts Buderus ; ils trouvent toujours une solution adaptée à chaque client. Que vous souhaitiez construire, rénover ou simplement mettre à niveau votre système de chauffage : nos experts sont là pour vous aider !

Le système parfait pour les nouvelles constructions

Avec la nouvelle Logatherm WSW196iT, Buderus met une pompe à chaleur géothermique unique sur le marché, idéale pour les nouvelles constructions.

Avec un label ErP A+++ et le meilleur score SCOP sur le marché, vous avez êtes sur de posséder le système de chauffage le plus économique possible. Associé à des panneaux PV, il vous permet de ne plus dépendre des combustibles fossiles. Grâce à la technologie Inverter, la pompe à chaleur s'adapte automatiquement aux besoins de chauffage avec une plage de modulation de 3 à 12 kW. Le boiler intégré de 184 litres - le meilleur dans sa catégorie - assure un excellent confort d’eau chaude. Les dimensions compactes et le faible niveau sonore permettent de placer la pompe à chaleur dans un espace de vie. Où que vous soyez, vous pouvez la contrôler grâce à l’application MyDevice de votre smartphone.

Une habitation neuve bien isolée a évidemment besoin d'un système de ventilation pour l’aération. Avec la ventilation double-flux Logavent HRV2S, Buderus offre un confort ultime. Grâce à la récupération de chaleur jusqu'à 90 % et au bypass été automatique, le système est extrêmement économique. Les capteurs de qualité de l'air et d'humidité intégrés garantissent en permanence l'air le plus agréable possible à votre famille.

Le système de chauffage modulaire

Vous souhaitez intégrer des énergies renouvelables dans votre nouveau système de chauffage, mais vous n’en avez pas les moyens actuellement ? Chez Buderus, vous pouvez opter pour la Logamax plus GBH192iT S : une chaudière extrêmement économique avec un boiler en dessous, à laquelle, à terme, il est possible d’ajouter le réservoir tampon correspondant, associé à des panneaux solaires thermiques. Le système complet s'intègre parfaitement dans le design réputé de Buderus, de sorte qu'il ne dérange pas dans un espace de vie. La chaudière murale gaz est disponible avec une puissance de 15 ou 25 kW. Les deux modèles ont une plage de modulation élevée de 1 à 10, ce qui garantit toujours un fonctionnement économique. Le boiler sanitaire situé sous la chuadière peut être livré dans une version de 100 ou 150 litres, selon les besoins de votre famille.

Vous voulez, à terme, chauffer à l’énergie solaire ? Dans ce cas, vous pouvez faire ajouter le réservoir tampon PNR400. Associé à des panneaux solaires thermiques, ce système fournit un chauffage à l'énergie solaire en appui. Les jours de grand froid, la chaudière à condensation peut toujours intervenir et garantir ainsi votre confort à tout moment.

L’ensemble du système est contrôlé par le Logamatic RC310, un thermostat élégant à façade en verre blanc ou noir très convivial.

Il peut contrôler jusqu'à 4 circuits de chauffage et propose deux programmes horaires par circuit. Il est possible de le commander à distance, grâce à l’application MyDevice.

Le système de rénovation suprême

Buderus propose également un système de chauffage orienté vers l'avenir pour les grandes rénovations. La pompe à chaleur air/eau WPLAR offre la possibilité d’intégrer des énergies renouvelables dans des habitations existantes.

Grâce aux températures basses du système, celui-ci se combine à merveille avec un chauffage par le sol. La pompe à chaleur est disponible dans des puissances allant de 4 à 14 kW avec ou sans boiler (solaire) de 190 litres en dessous. La combinaison avec des panneaux photovoltaïques garantit un système encore plus économe en énergie.

Selon le degré d'isolation de l’habitation, la pompe à chaleur peut éventuellement être associée à une chaudière gaz à condensation Logamax plus GB172i, pour assurer un confort thermique, même par temps froid.

Le système de rénovation suprême
Le système de remplacement parfait

Vous désirez mettre à niveau votre système de chauffage au gaz pour en faire une version plus moderne et plus économe en énergie ? Dans ce cas, la Logamax GB192i de Buderus est l’appareil idéal.

Avec sa plage de modulation élevée de 1 sur 10, le module Internet gratuit et une belle finition en verre titane noir ou blanc, elle répond à toutes les exigences contemporaines.

La production d'eau chaude est réalisée en association avec un boiler externe (de minimum 120 litres) ou un boiler pour eau chaude sanitaire adjacent de 40 litres de même design.

Le système de chauffage au mazout du futur

Pour ceux qui préfèrent se chauffer au mazout, le progrès ne s’arrête pas. Avec la Logano plus KB195i, Buderus propose un système au mazout paré pour le futur. Avec sa faible puissance de 15 kW, cette chaudière est idéale pour les habitations neuves ou entièrement rénovées avec chauffage par le sol. Grâce au boiler de 135, 160 ou 200 litres positionné en dessous, votre confort sanitaire est également assuré.

Le système de chauffage au mazout du futur